OhMaroute, c’est…

  • 35 pays découverts (environ, ça change souvent 😅)
  • 26 ans au compteur
  • 22 jours en stop dans les Balkans
  • 11 saisons d’excitation devant Pekin Express
  • 8 kilos de chocolat ingurgités par an
  • 3 années passées à l’étranger
  • 1 abonnement illimité au cinéma
  • 1 amoureux

Maroute, c’est mon surnom. Oui, c’est un drôle de surnom ! Mais il m’accompagne depuis presque 10 ans et il m’a été donné par des gens que j’aime alors il me plaît bien. Et au moins, j’avais un nom de blog voyage tout trouvé 😉

Pourquoi ce blog ?

Les voyages, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Mes parents m’ont trimbalée à droite à gauche et cette passion m’est restée. J’ai toujours profité de la moindre occasion pour partir vadrouiller.

Depuis de nombreuses années, je suis différents blogs, principalement des blogs voyage, mode et lifestyle. En parallèle des traditionnels guides de voyage, j’ai pris l’habitude de préparer mes voyages grâce à eux. Je rêve devant les belles photos avant le départ ! Ils me permettent aussi de trouver des endroits où me balader et des petits restaurants sympas. Grâce à eux, j’ai également découvert des modes de voyage différents, par exemple des road-trips de plusieurs mois en van aménagé.

Alors quand notre projet de voyage au long court a commencé à se concrétiser, je me suis décidée à enfin sauter le pas. Poussée et bien aidée par Vincent pour la partie technique, ce blog a pour objectif de consigner nos déambulations, partager nos photos et éventuellement vous donner un peu d’inspiration pour vos propres voyages !

Notre équipement photo

Toutes les photos publiées sur ce blog sont prises avec mon hybride Canon EOS M10 et ses deux objectifs (15-45mm et 55-200mm) ou, plus rarement, avec mon iPhone. Je ne retouche aucune photo, partiellement par manque de temps, mais aussi parce que je déteste être déçue en arrivant sur un lieu à cause de photos de voyage trop retouchées.

Enfin, les vidéos sont principalement réalisées à l’iPhone et éventuellement avec notre ersatz de GoPro (une « action cam » à bas prix). Nous sommes loin d’être des professionnels de la vidéo, soyez indulgents !