C’est officiel, nous partons voyager pour sept mois à partir du 30 juillet 2018 ! Après des années à en parler, le projet va bientôt devenir réalité. À cinq mois du départ, il est temps de vous parler de notre itinéraire.

[Article mis à jour le 15 avril 2018]

Une fois que l’on a commencé à réfléchir sérieusement à notre départ, j’ai évidemment fait mes petites recherches internet et je suis tombée sur de nombreux articles de blog expliquant comment construire son itinéraire. Pour nous, honnêtement, ça a été assez simple.  On savait déjà qu’on avait envie d’aller en Asie du Sud Est (Thaïlande et Vietnam notamment) et on parlait depuis un moment de découvrir un pays d’Asie centrale (comme la Mongolie).

Ensuite, on a regardé les possibilités en fonction de la météo mois par mois grâce à ce super site conseillé partout. On a tracé notre itinéraire pour s’assurer de passer un maximum de temps au soleil et avec des températures agréables. Voilà, le principal était fait ! Et nous continuons d’ajuster le tout au fur et à mesure.

On débutera par un petit passage dans les Balkans – retour très attendu en terres connues pour moi et découverte pour Vincent – avec surtout la Serbie mais aussi la capitale bulgare, Sofia. On quittera l’Europe pour de bon avec un petit tour de quelques jours à Istanbul d’où nous nous envolerons pour le Kirghizistan.

À la faveur d’une escale, nous profiterons d’une journée pour découvrir Dubaï. Ensuite, nous passerons un petit mois au Sri Lanka avant de passer une quinzaine de jours à explorer Bali (et oui, il reste des coins que nous n’avions pas pu faire la première fois). Après cela, nous rejoindrons enfin le sud-est asiatique avec au programme (encore un peu flou) la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

Pour résumer :

  • Serbie / Bulgarie / Istanbul : début août (une dizaine de jours)
  • Kirghizistan : 13 août au 1er septembre (3 semaines)
  • Dubaï : 2 septembre (escale de 15 heures !)
  • Sri Lanka : 3 septembre au 4 octobre (1 mois)
  • Bali : 5 au 21 octobre (15 jours)
  • Birmanie : 22 octobre au 20 novembre environ (1 mois)
  • La suite du planning est encore en cours d’élaboration pour le moment mais cela devrait donner à peu près : nord de la Thaïlande (15 jours), Laos (1 mois), Cambodge (15 jours), Vietnam (1 mois), sud de la Thaïlande (15 jours).

D’ici là, il nous reste pas mal de choses à faire comme trouver une assurance, s’équiper un peu (on a déjà profité de Noël pour les sacs et baskets), faire des vaccins (RDV pris le 11 juin à l’hôpital Saint Louis), se renseigner sur les pays du dit itinéraire, ouvrir une carte Revolut chacun, sous-louer notre appart’ et surement tout un tas d’autres trucs auxquels on a même pas encore pensé ! 😉

 

 

3 réponses sur “Itinéraire de notre voyage au long cours”

  1. Waw, bon programme! J’ai hâte de lire tout ça! Les premiers articles sont déjà trop cool, celui sur le désert omanais m’a bien fait voyager par cette soirée à -4°.
    Pour la Bulgarie, je ne sais pas si vous aurez le temps (et peut-être que vous connaissez déjà) mais personnellement j’avais adoré Plovdiv, qui n’est pas si loin de Sofia et que j’ai trouvé beaucoup plus jolie.
    En tout cas on prend l’invitation à s’incruster dans votre voyage très au sérieux avec Lambert 😉 Haha! Bisous

  2. Amusez vous bien et revenez avec des étoiles plein les yeux et un regard différent sur le monde et sur vous même !
    Comme l’écrivait maître Marcel Proust :
    « LE VÉRITABLE VOYAGE DE DÉCOUVERTE NE CONSISTE PAS À CHERCHER DE NOUVEAUX PAYSAGES, MAIS À AVOIR DE NOUVEAUX YEUX. »

    (Bisou Vincent et déso de pas avoir pu être là à ton pot, j’étais en Sicile !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *