La Slovénie n’étant qu’à 1h40 d’avion de Paris, nous profitons d’un long week-end de mai pour y passer quelques jours. Située entre la Croatie et l’Autriche, je m’attendais à trouver en Slovénie un mélange de ces deux pays et je n’ai pas été déçue : gorges et côte adriatique similaires à la Croatie, forêts et montagnes à perte de vue.

Nous sommes passés par la compagnie Adria Airways (tout simplement la seule qui proposait des vols directs aux dates qui nous intéressaient). Nous avons récupéré notre voiture de location dès notre arrivée à l’aéroport.

Lac de Bled : une réputation méritée !

Il faut bien le dire, c’est surtout pour ce lac que nous avons fait le voyage. Après avoir vu des dizaines de photos sur internet, il fallait que je vois ce bleu profond par moi-même. Et ça valait le détour !

Nous avons commencé par faire le tour du lac, une balade facile de 6km à peu près. Nous avons tout de même mis 2 heures, il faut dire que j’ai pris environ 200 photos tellement le paysage me plaisait ! J’ai particulièrement apprécié la petite partie où il est possible de longer le lac sur un ponton en bois ; la vue sur l’île centrale est vraiment parfaite.

Si nous ne l’avons pas fait, il est possible de visiter l’île au centre du lac en louant une barque ou grâce à des petits bateaux à rame proposant des trajets en groupe.

Gorges de Vintgar

En deuxième partie de journée, nous sommes allés aux gorges de Vintgar (l’entrée coûte 5€). Un vrai coup de coeur pour ma part ! J’ai beaucoup aimé la balade sur les petits pontons en bois à flanc de falaise.

Nous avons eu de la chance, il y avait peu de touristes mais en été, j’imagine que ça peut être un problème, le passage est assez étroit par endroit.

L’eau était vraiment très belle, tour à tour agitée ou plus calme, bleue profonde ou transparente. La lumière change également au grès de la balade. La promenade se termine au pied d’une cascade, parfaite pour une petite pause.

Lac de Bohinj

Afin de finir la journée en beauté, nous sommes allés boire une bière au lac de Bohinj. Ce lac semble plus naturel, plus préservé, enclavé dans les montagnes. En débouchant sur notre petite plage, choisie au hasard, nous n’avons pu nous empêcher de nous exclamer, c’est un paysage très impressionnant.

Randonnée sur les hauteurs du lac de Bled

Pour notre deuxième jour en Slovénie, nous avons décidé de prendre un peu de hauteur et avons suivi le sentier de randonnée n6 pour admirer le lac d’en haut. Il suffit de se garer au parking à côté du camping et de suivre le sentier n6, ça monte assez sec mais ce n’est pas très difficile (et j’ai le vertige !).

Avant de partir en direction de Piran, sur la côte adriatique, nous avons profité d’un petit moment de baignade dans le lac. Il est frais mais l’eau est transparente et la vue est tellement sympathique que ça en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.